Logo de la ville de Tours

Vous êtes dans

Accueil tournages

Depuis septembre 2005 la Cinémathèque de Tours coordonne l'accueil de tournages de films qui se font sur le territoire de la ville.

La Cinémathèque est donc le « guichet unique » auquel les sociétés de productions des films s'adressent pour pouvoir tourner à Tours dans les meilleures conditions possibles.  A ce titre, la Cinémathèque recueille les demandes des sociétés de production, qui doivent être les plus précises possibles et être formulées par écrit au minimum dix jours à l'avance. La Cinémathèque effectue alors le relai auprès des services municipaux concernés (circulation, voierie, commerce, espaces verts, police …). De par sa connaissance de la ville, elle peut aussi conseiller, aider par exemple les productions pour la recherche de lieux …

Depuis 2005, ce ne sont pas moins de 25 longs et courts métrages qui se sont réalisés entièrement ou en partie sur Tours, qui attire de nombreux cinéastes. Parmi eux, sont venus Stéphane Meunier (Fortune, Foudre, Mariage et confidence), Jacques Doillon (Un Enfant de toi), Xavier de Lestrade (La Disparition, L'affaire Courjault) Emmanuel Salinger (La grande vie), Nicolas Klotz (Les Amants de low life), Elsa Barrère (Cathy), Roberto Garzelli (Le Sentiment de la chair)

Tournage de film jardin des Prébendes

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Imprimer
  • Envoyer par mail

Contact

La Cinémathèque de Tours Henri Langlois

Ouverture des bureaux du lundi au vendredi de 9h et de 12h30 et de 14h à 17h, sauf jours feriés.
Toutes les projections ont lieu, sauf indication contraire,
les lundis à 19h30 au Cinéma Studio, 2 rue des Ursulines à Tours.

Accueil tournages

Adresse :
7 rue des Tanneurs
37000 Tours

Lieux accessible pour les personnes  mobilit rduite

02 47 21 63 97 02 47 38 61 87 http://www.cinematheque-tours.fr


En savoir plus


Voir sur une carte

Mairie de Tours
1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9
Tel : 02 47 21 60 00 - Fax : 02 47 21 69 36