Logo de la ville de Tours

Vous êtes dans

Se divertir à Tours

A Tours, les événements se succèdent et ne se ressemblent pas.
Tours aime la diversité. Impossible de s'ennuyer !

Restaurants vieux Tours

Une offre culturelle abondante

Tours a ouvert ses portes aux artistes et met à leur disposition la richesse de ses équipements : le Grand Théâtre, le Théâtre Olympia, le Centre chorégraphique national, un cinéma d'Art et d'Essai Les Studio et son antenne la Cinémathèque française, une Scène Nationale dédiée au jazz le Petit Faucheux, le Grand Hall, le Vinci…

Par ailleurs, de très nombreux événements rythment la vie tourangelle avec des rendez-vous incontournables qui expriment soit des traditions populaires telles que la Grande Braderie de Tours qui accueille chaque premier week-end de septembre quelques 200 000 visiteurs ou la Foire à l'ail chaque 26 juillet, soit des savoir-faire avec Vitiloire, Tours fête les vins de Loire en compagnie de 140 viticulteurs qui proposent au grand public de découvrir en plein cœur de la ville les 70 AOC des vins de Loire.

C'est aussi des mises en valeur du patrimoine avec bien sûr Tours sur Loire et sa guinguette sur un site en bord de Loire classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO où tous se retrouvent autour de la danse, de projections de films en plein air ou de spectacles.

C'est encore des rencontres musicales avec les Fêtes Musicales en Touraine où la musique classique investit les hauts lieux de la ville, le Florilège Vocal qui reste le rendez-vous obligé des chorales internationales, le Festival Aucard de Tours où se produit la scène rock française.

Ville d'Art et d'Histoire, Tours dispose également de nombreux musées tels celui du Compagnonnage, des Beaux-arts ou du Muséum d'histoire naturelle. Vous tomberez au hasard de vos ballades assurément sur une brocante, un marché avec pour chacun, une atmosphère et une ambiance singulière…

Une qualité de vie reconnue

Mais Tours est aussi urbaine, citadine et sans complexe. Tours met en lumière la Création avec le CCC (Centre de Création Contemporain), son Monstre – personnage fantastique de Xavier Veilhant à découvrir au détour d'une place…

A Tours, il faut prendre le temps de déambuler dans le centre-ville, de siroter un verre place Plum'  "haut lieu privilégié des étudiants", pôle d'attraction irrésistible de la cité tourangelle, de sortir dans les nombreux bars et restaurants, de faire la fête ou bien de flâner pour trouver l'objet d'exception parmi les nombreux commerçants que comptent la rue Nationale, la rue des Halles, la rue de la Scellerie…

Bref à Tours, il y a de quoi découvrir et se divertir !

Une ville sportive

Un esprit sain dans un corps sain…
Adage classique et évidence tourangelle : les sports d’équipe placent souvent Tours sous les feux de l’actualité sportive (football, volley-ball, basket-ball).

Mais le sport à Tours se conjugue aussi au plaisir simple de courir en bord de Loire, ou de pratiquer l’un des nombreux sports nautiques qu’offrent les multiples plans d’eau : aviron, canoë-kayak, dériveur, planche à voile...

Tours est une ville rêvée pour tous les sportifs, qu’ils soient de haut niveau ou tout simplement désireux de s’oxygéner. Plus de 600 hectares d’espaces verts, de bois et de forêts en pleine ville ou aux abords, permettent à chacun de s’adonner à son activité préférée, avec notamment le Centre aquatique du lac et le golf compact au centre de l’agglomération.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Imprimer
  • Envoyer par mail

Tours Monument Tracker

A découvrir via un Smartphone

En savoir plus

Icones de Tours

Découvrez Tours à travers ses Icones

En savoir plus

Webcam motorisée

Sur la bibliothèque Pilotez la !

En savoir plus

Mairie de Tours
1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9
Tel : 02 47 21 60 00 - Fax : 02 47 21 69 36