Conseil Municipal des Jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville de Tours a été mis en place en janvier 2016. Ces élèves, en classe de 4e et de 3e, ont été élus par les élèves des collèges publics et privés de Tours.

Le Conseil Municipal sollicite la jeunesse tourangelle !
Pour le Maire, ce projet est un moyen d’intéresser les plus jeunes à la vie municipale de Tours. Pour le directeur académique des services de l’Education nationale d’Indre-et-Loire, c’est un complément de l’enseignement moral et civique dispensé dans les collèges.

Ce projet a donc pour objectif d’améliorer le quotidien de tous via la collecte de propositions diverses, qui se fera lors de séances plénières publiques ou encore durant des commissions thématiques avec la présence d’élus et de services municipaux.

Photo du Conseil municipal des jeunes Le nouveau conseil municipal des jeunes a été installé samedi 18 novembre par Christophe Bouchet, Maire, Barbara Darnet-Malaquin, adjointe au Maire chargée de la jeunesse et Gauthier Martiny, conseiller municipal délégué au Conseil municipal des jeunes. © Christophe Gaye

Contact

Direction de la Cohésion Sociale

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 31 39 03

Description

Située au Centre de Vie du Sanitas

Comment s'y rendre ?

10 place Neuve 37000 TOURS Y aller