Montjoyeux : une agence postale communale ouverte

Le 01/09/2017
- Action municipale

Lundi 21 août dernier, l’agence postale communale a ouvert ses portes dans le centre commercial de Montjoyeux, allée Bauchant. Elle a été inaugurée dix jours plus tard par les élus, réunis autour du Maire, Serge Babary et les représentants de la Poste, autour de Véronique Stangalini, directrice du réseau La Poste Touraine Berry, en présence d’habitants du quartier.

Voir l'image en grand © Ville de Tours


Fruit d’un dialogue constructif entre la Ville de Tours et La Poste, le maintien de ce service de proximité a été entériné par la signature d’une convention de partenariat de 6 ans entre les deux partenaires. L’agence est tenue par un agent municipal.

Serge Babary a précisé que « cette nouvelle agence communale s’inscrit dans notre engagement en faveur de Tours : une métropole dynamique qui rayonne sur son territoire et qui reste proche de sa population ! »

Ouverture lundi et mardi de 14h30 à 16h45, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h15.

© Ville de Tours/Kamel Ayeb


Les services proposés : distributeur automatique de billets, vente de timbres, d’enveloppes prêt à poster et d’emballages Colissimo et Chronopost, dépôt et retrait des courriers recommandés et des colis, retraits bancaires, paiement de mandat cash, contrats de réexpédition du courrier, garde du courrier…

A l’intérieur, une tablette numérique permet d’accéder gratuitement aux services en ligne de la Poste et des principaux sites publics (Caisse d’Allocations Familiales, Pôle Emploi…).