Christophe Bouchet élu Maire de Tours

Le 17/10/2017
- Municipalité

Voir l'image en grand © Ville de Tours/Kamel Ayeb Le nouveau Maire de Tours, Christophe Bouchet, les nouveaux adjoints et les élus municipaux.

Christophe Bouchet a été élu Maire de Tours mardi 17 octobre lors du conseil municipal qui s'est réuni dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville.

Visualisez le Conseil Municipal en différé


Le conseil municipal a également élu les adjoints et les adjoints de quartier. Les délégations ont été précisées dans les jours qui ont suivi.


16 adjoints

1ère adjointe au Maire : Marion Nicolay-Cabanne, chargée du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), de la démocratie locale et de la vie associative.
2e adjoint au Maire : Olivier Lebreton, porte-parole de la municipalité et coordonateur du projet. Chargé de l'administration générale, de l'état-civil, des affaires juridiques, de la proximité et de la prévention de la délinquance.
3e adjointe au Maire : Hélène Millot, chargée des finances, de la commande publique, du contrôle budgétaire et des affaires domaniales.
4e adjoint au Maire : Thibault Coulon, chargé du développement économique, de l'emploi, de l'insertion, des relations avec l'université et l'enseignement supérieur, de la formation professionnelle et du numérique.
5e adjointe au Maire : Christine Beuzelin, chargée de la culture et de la communication institutionnelle.
6e adjoint au Maire : Yves Massot, chargé de l'écologie urbaine et du cadre de vie, de l'énergie, des transports, de la circulation, du stationnement, de la sécurité routière.
7e adjointe au Maire : Alexandra Schalk-Petitot, chargée de la solidarité et de la gestion des centres sociaux.
8e adjoint au Maire : Henri Rousseau, chargé de la sécurité publique.
9e adjointe au Maire : Myriam Le Souëf, chargée des ressources humaines, des relations avec les représentants du personnel, de la communication interne, des parcs et jardins.
10e adjoint au Maire : Edouard de Germay, chargé de la santé, de l'hygiène, des personnes âgées et du handicap.
11e adjointe au Maire : Yasmine Bendjador, chargée de l'urbanisme.
12e adjoint au Maire : Jacques Chevtchenko, chargé de la prévention et de la gestion des risques, de la sécurité civile, de la sécurité de l'Hôtel de Ville, du patrimoine et des archives.
13e adjointe au Maire : Barbara Darnet-Malaquin, chargée de la famille, de la petite enfance, de la jeunesse, de l'éducation, des actions éducatives péri et extra scolaires.
14e adjoint au Maire : Brice Droineau, chargé de la gestion des bâtiments communaux, de la voirie, de l'espace public urbain, de l'infrastructure urbaine et des réseaux, de la propreté urbaine et de la collecte des déchets.
15e adjointe au Maire : Brigitte Garanger-Rousseau, chargée de la citoyenneté, des cérémonies militaires, des affaires militaires, des relations avec les associations d'anciens combattants, de la mémoire historique, des pompes funèbres et des cimetières, des élections, du recensement et de la révision de la liste électorale.
16e adjoint au Maire : Jérôme Tébaldi, chargé des relations internationales et du rayonnement.

5 adjoints de quartiers

Adjoint de quartier : Louis Aluchon, chargé du quartier Tours entre Loire et Cher, des centres sociaux et des espaces de vie sociale du quartier.
Adjointe de quartier : Danielle Oger, chargée du quartier Tours Saint-Symphorien, des centres sociaux et des espaces de vie sociale du quartier.
Adjoint de quartier : Lionel Béjeau, chargé du quartier Tours Sainte-Radegonde, et du développement du Cher et de la Loire.
Adjointe de quartier : Chérifa Zazoua-Khames, chargée du quartier de l'Europe, des centres sociaux et des espaces de vie sociale du quartier, de la politique de la ville et de la réussite des quartiers.
Adjoint de quartier : Julien Alet, chargé du quartier Tours Val de Cher, des centres sociaux et des espaces de vie sociale du quartier.


Retour en images sur l'élection du nouveau Maire et des adjoints

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Environ 300 personnes sont venues assister à l'élection du nouveau Maire.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Comme en 2014, le conseil municipal de désignation du nouveau Maire s'installe dans la salle des fêtes.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Après le vote de chaque élu pour désigner le Maire, on procède au dépouillement des bulletins.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Le doyen du conseil municipal, Jacques Boulanger, remet l'écharpe au nouveau Maire.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Le Maire est installé et préside le conseil municipal.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Les élus, ici Céline Ballesteros et Cécile Chevillard, ont voté pour la liste des adjoints.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Le Maire remet leur écharpe aux 16 adjoints, ici Marion Nicolay-Cabanne, sa 1ère adjointe.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Les élus (en photo Julien Alet et Brice Droineau) ont voté pour la liste des adjoints de quartier.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Le Maire procède à l'installation des adjoints de quartier, ici Louis Aluchon.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Les 16 adjoints et les 5 adjoints de quartier sont installés autour du Maire

Voir l'image en grand © Christophe Gaye Les élus dans l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Ville.

Voir l'image en grand © Christophe Gaye La conférence de presse à l'issue du conseil municipal.