Le Prix des Premières Lectures

Le 06/04/2017
- Clubs Coup de Pouce

Ce prix permet aux enfants de découvrir les ouvrages de littérature jeunesse (priorité reconnue par tous les textes de l’Education nationale) à partir de supports d’activité conçus par l’association Coup de Pouce. Il contribue sous une forme ludique et éducative à favoriser le goût des livres.

Les livres sont choisis par un comité de sélection sur la base de plusieurs critères : qualité éditoriale, parution récente, diversité des thèmes abordés et prix inférieur ou égal à 7€.

Voir l'image en grand Ecole André Gide - Quatre livres à découvrir

Entre les vacances d’hiver et les vacances de printemps, les enfants de tous les clubs Coup de pouce découvrent les albums à travers des activités et des jeux pendant les différents temps de la séance.

Voir l'image en grand Ecole André Gide - Je découvre Rikiki le terrible pirate des mers

Pendant la 5ème semaine, les enfants revoient les 4 livres et un vote est organisé au sein du club : chaque enfant vote pour son livre préféré. Les résultats sont transmis à l’association et regroupés au niveau national. Le livre gagnant, choisi par les 10000 enfants bénéficiant des clubs Coup de pouce en France, est offert à chaque enfant à la fin de l’année scolaire.

Voir l'image en grand Ecole André Gide - Présentation des livres et de l'urne pour voter

A Tours, c’est le livre « Pongo Bongo et la course au cadeau » qui a obtenu les faveurs de la majorité des enfants avec 19 votes devant « Abracadabra, baguette en panne ! » avec 15 votes.

Pongo Bongo et la course au cadeau