Cérémonie de clôture

Le 06/06/2017
- Clubs Coup de Pouce

Mardi 6 juin se déroulait la cérémonie de clôture des clubs Coup de pouce à l’espace Jacques Villeret dans le quartier des Fontaines. Tous les enfants ont montré à leur famille les progrès accomplis pendant cette année scolaire avec l’aide de toute l’équipe, animateur, enseignant, coordinateur et bien entendu leurs parents. Au menu de cette soirée, lecture d’histoires, devinettes, jeux de mots, chacun s’est exprimé.

Mme Darnet-Malaquin, adjointe au Maire en charge de l’Education, et Gérard Chauveau, créateur des clubs Coup de pouce, ont remis chaque enfant une attestation de participation au club Coup de pouce, le livre lauréat du Prix des Premières Lectures , « Pongo Bongo et la course au cadeau » (éd. Milan Poche) ainsi qu’un cahier de vacances.

Car la suite, c’est maintenant le plaisir que les enfants prennent à lire et également raconter ce qu’ils lisent. Il y a en effet deux plaisirs très proches, qu’on ne peut pratiquer en même temps, mais seulement l’un après l’autre : le plaisir de la lecture, et le plaisir de la conversation.

Club coup de pouce - cérémonie clôture 2017


Parents, enfants, plus de 150 personnes assistaient à cette cérémonie.

Club coup de pouce - remise livre lauréat 2017Le livre lauréat est remis à chaque enfant.