Emploi personnes handicapées

lundi 13 novembre Jusqu'au dimanche 19 novembre 2017

Lieu :

Ajouter à mon agenda :

Description de l'événement

Semaine Européenne pour l'Emploi des personnes handicapées

Créée en 1997 à l'initiative de LADAPT, la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées est devenue en 2015 Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH). L'objectif est de contribuer à modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société.

La 3e semaine de novembre est désormais un rendez-vous incontournable en France, où un maillage d'actions a lieu sur le territoire, mais également en Belgique, en Espagne, en Italie grâce aux partenariats tissés chez nos voisins. De nombreux partenaires associatifs, entreprises, institutions, médias déclinent leurs propres programmes de sensibilisation et de formation, en entreprise et sur l'espace public.

LADAPT organise, grâce à son réseau d'établissements sanitaires, de services médico-sociaux et ses comités de bénévoles, de nombreuses actions sur le terrain. L'heure est à la rencontre citoyenne, au débat et à l'action !

Cette édition 2017 aura pour thématiques :

  • L'emploi accompagné, en application depuis le début de l'année en France. LADAPT s'est mobilisée pendant 3 ans avec ses partenaires français et européens pour cette reconnaissance dans la législation française. LADAPT souhaite désormais que l'emploi accompagné soit élargi aux chômeurs de longue durée, aux personnes éloignées de l'emploi, aux jeunes, et à la scolarité accompagnée.

  • L'emploi des jeunes diplômés en situation de handicap est un enjeu crucial que LADAPT souhaite mettre au coeur des débats. Le handicap ne doit plus masquer les qualifications, les capacités. De l'accès à un emploi va dépendre l'inclusion au sein de la cité, l'accès aux droits sociaux, humains, civiques, bref à une citoyenneté pleine et entière.

Dossier de presse


Ou trouver !