Commerces et Marchés

Tours, la ville aux 30 marchés !

Les marchés de Tours participent de son identité, de son dynamisme, de son animation au quotidien. L'histoire de Tours se confond avec celle des marchés qui, dans leur formidable diversité, contribuent à l'enracinement d'un commerce de proximité irremplaçable, à la valorisation de métiers très divers et de produits de qualité, mais aussi au maintien de liens sociaux si précieux au cœur des quartiers, partout dans la cité.
Les marchés ont donc ici, comme partout en France, un rôle essentiel, une fonction vitale, au plus près des aspirations des habitants ou touristes.

Au-delà même de leur impact économique (et tout l'intérêt des "circuits courts"), les marchés contribuent en outre de manière incontestable au rayonnement et à l'attractivité du territoire. Ils séduisent en effet chaque année de très nombreux visiteurs et touristes, comme c'est le cas pour les incontournables Marché aux fleurs ou Foire à l'ail et au basilic (la plus ancienne de France), dont la notoriété ne se dément pas, au fil des années. Et il faut aussi se féliciter de la, création d’un nouveau marché au cœur du quartier des 2 Lions, ou du nouvel élan donné par la Municipalité au marché gourmand, sur le 1er terre-plein du boulevard Béranger (le 1er vendredi de chaque mois), qui propose une belle palette des produits du terroir…

La Ville de Tours entretient naturellement des relations fructueuses et un dialogue constructif avec les professionnels et représentants des marchés, partageant le souci de proposer la meilleure offre à une population très large, ainsi que les meilleures conditions possibles à l'accueil des commerçants et clients, en étant en permanence à l'écoute de leurs attentes.

Les marches de Tours illustrent aussi la qualité de vie tourangelle, symboles de l'équilibre subtil entre tradition et modernité, cultivée ici avec bonheur depuis si longtemps.

Les marchés de Tours, c’est une promesse sans cesse renouvelée de rencontres avec le meilleur du terroir de l’une des cités internationales de la gastronomie…


Localiser les marchés et commerces de la ville

Contact

Direction du Commerce

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 21 67 55

Horaires

Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00Le vendredi 8h30 - 16h30

Description

Demande d'informations sur Vitiloire : vitiloire@ville-tours.fr

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller