Mieux consommer l'eau

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez

    Conseils consommation eau

  • Comment déceler une fuite après compteur ?

    Cessez d'utiliser de l'eau pendant 30 min ( coupez le lave-vaisselle, lave-linge, ne tirez pas la chasse d'eau, n'ouvrez aucun robinet, etc...) Relevez l'index de votre compteur d'eau notamment les chiffres rouges sur fond blanc ou blanc sur fond rouge qui correspondent aux litres consommés. Au bout des 30 minutes, relevez de nouveau l'index de votre compteur d'eau. Si les chiffres ont changé alors il y a une fuite sur votre installation après compteur. Si non il n'y a pas de fuite.

  • Que dois-je faire en cas de fuite ?

    Tout d'abord, il faut localiser la fuite. Si la fuite se situe au niveau de votre compteur ou avant votre compteur, contactez le service eau potable - secteur TOURS de la Communauté Urbaine Tour(s)plus. Si la fuite se situe après votre compteur, sur votre installation privée, contactez le cas échéant votre plombier ou le syndic de l'immeuble ou votre propriétaire, etc...

  • Quelle est la dureté de l'eau ?

    A Tours, l'eau n'est pas dure et entartre donc peu les appareils et robinetteries. La dureté de l'eau distribuée est en moyenne de 13 degrés français.

  • Quelles sont les collectivités qui distribuent l'eau potable sur la ville de Tours ?

    L’eau potable est distribuée par la Communauté Urbaine, Service Eau Potable – Secteur TOURS pour le territoire desservi auparavant par le service municipal des Eaux et le Service Eau Potable – Secteur SAINT-CYR-SUR-LOIRE pour les quartiers de Sainte Radegonde et Saint Symphorien.

  • Quels gestes peut-on accomplir chez soi pour protéger l'eau ?

    On peut déjà essayer de ne pas la gaspiller (ne pas laisser couler l'eau du robinet quand on se brosse les dents ou quand on essuie la table, etc). On peut également éviter de jeter certains produits dans le siphon de l'évier, du lavabo, de la baignoire/douche et dans les toilettes.

Contact

Service Eau Potable - Secteur Tours - Tours Métropole

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 21 61 52

Horaires

Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00Le vendredi 8h30 - 16h30

Description

Tours Métropole

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller