Accueil de loisirs

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la ville de Tours accueillent vos enfants de 3 à 13 ans, les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Les mercredis :

Les ALSH sont organisés par les opérateurs et répartis sur 12 sites différents.

Les vacances scolaires :

Les ALSH sont organisés :

  • sur le site de La Charpraie
  • sur les 12 sites opérateurs

La ville de Tours gère l’ALSH municipal de La Charpraie situé dans un grand domaine verdoyant de 30 hectares sur la commune de Chambray lès Tours. Cette structure est dotée d’équipements de loisirs, d’un bois, de terrains de jeu, de football, etc. et offre un cadre naturel exceptionnel propice aux loisirs et aux vacances.

La Ville de Tours a confié la gestion de 12 autres ALSH à des associations socioculturelles appelées "opérateurs" réparties par territoire.

Les accueils de loisirs permettent aux enfants de découvrir de nouvelles activités, d’apprendre en s'amusant et en partageant. Les ateliers sont proposés aux enfants en fonction de leur âge et de leurs envies : activités manuelles, arts plastiques, théâtre, informatique, comptines et chansons, jeux de groupe, histoires, contes et lecture, initiation à des activités sportives. Des sorties sont organisées régulièrement (camps, randonnées en vélo, cinéma, visites de musées, spectacles).

L'inscription est obligatoire pour fréquenter un ALSH et n'est effective qu'après restitution d'un dossier complet.

Contact

Direction de l'Education

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00

Le vendredi de 8h30 à 16h30

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller