Petit Faucheux

Doté d’une salle de concerts de 200 places, le Petit faucheux s’est donné pour mission de promouvoir le jazz et les musiques improvisées, tant à l’échelle locale que nationale. Il travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs locaux.

La programmation

Visuel du logo du Petit Faucheux

Photo de la salle du Petit FaucheuxVoir l'image en grand Rémi Angeli

Doté d’une salle de concerts de 200 places, le Petit faucheux s’est donné pour mission de promouvoir le jazz et les musiques improvisées, tant à l’échelle locale que nationale. Il travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs locaux : artistes, acteurs de terrain, structures de diffusion, lieux d’enseignement (l’école Jazz à Tours, le Conservatoire à Rayonnement Régional) et la recherche (le Département de musicologie de l’Université de Tours). La réunion de ces partenaires crée une richesse particulière du champ musical jazz dans le tissu local.

Le Petit faucheux a fêté ses 25 ans de jazz fin 2012.

Le projet du Petit faucheux s’articule autour de trois axes :

  • Soutenir la création jazz et les musiques improvisées par une programmation ambitieuse, des résidences de création, des cartes blanches, des bœufs, des festivals, etc.
  • Accompagner les artistes avec des masterclasses, des rencontres avec des professionnels, l’accueil de répétitions des formations de la région ou encore l’accompagnement des artistes locaux.
  • Aller à la rencontre des publics et des populations par des projets d’action culturelle, des actions de sensibilisation, le développement du centre de ressources, une communication et une politique tarifaire ciblées.

Liens utiles

Contact

Le Petit Faucheux (JAZZ)

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 37 15 77

Horaires

Accueil : du mardi au vendredi de 15h00 à 19h00 Accessible avec aide

Description

Comment s'y rendre ?

12 rue Léonard de Vinci 37000 TOURS Y aller