Parc des expositions

C’est un des rares Parc des Expositions en France situé à proximité immédiate du centre-ville. Le Parc des Expositions de Tours est un site économique important en Touraine. Ses aménagements, son immense parking, sa polyvalence poussée à l’extrême et son « Grand Hall », en font un lieu exceptionnel.

Entièrement rénové entre 2002 et 2009, il présente aujourd’hui une structure de plein pied particulièrement accessible, y compris pour les PMR. Sa modularité a déjà séduit de nombreux organisateurs de concerts, d’événements d’entreprise, de salons, de concours ou de manifestations sportives. Ces vastes espaces extérieurs permettent de dissocier le parking des exposants de celui des visiteurs.

En 2014, le Parc des Expositions s’est doté d’un circuit automobile de près de 800m de long avec 2 virages relevés de 9°. Baptisé « Tours Speedway » c’est aujourd’hui le premier short-track NASCAR en Europe. Utilisé tous les ans pour les Courses NASCAR, il peut également être utilisé pour des essais automobiles, des incentives ou des séminaires.

Une des 5 premières salles en France et la plus grande de la Région Centre, le “Grand Hall” bénéficie d’une acoustique travaillée par un architecte de renom, Mr Albert Yaying Xu, (la Philharmonie de Luxembourg, la Cité de la musique à Paris, l’Opéra de Pékin, le Grand Théâtre de Bordeaux…). Le bâtiment de plein pied est construit sans poteau. Cette particularité permet des utilisations variées : salons, concerts, conférences, conventions, expositions, manifestations sportives, concours administratifs...

Toute l'actualité du Parc des Expositions

Contact

Le Grand Hall

Y aller En savoir +

Description

Stationnement réservé PMR : parking à proximité du Grand Hall.

Comment s'y rendre ?

Avenue Camille Chautemps 37000 TOURS Y aller