Lutte contre les espèces invasives

Les entreprises, propriétaires ou gestionnaires d’espaces fonciers, sont régulièrement confrontées à la présence d’espèces exotiques envahissantes sur leurs sites. Certaines de leurs activités peuvent également contribuer à l’introduction d’animaux ou de végétaux exotiques envahissants et favoriser involontairement leur développement.
Les espèces invasives sont l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité mondiale. Leur introduction et leur expansion peuvent engendrer de nombreux impacts écologiques négatifs sur les milieux naturels et les espèces qu’ils hébergent. Elles peuvent aussi être à l’origine de coûts économiques très importants.

La Jussie plante envahissante

A l’échelle de la Ville de Tours, une vigilance particulière est menée vis-à-vis des achats de végétaux provenant des différentes pépinières de France et de l’étranger. Une vigilance particulière est également menée au moment de la livraison pour éviter d’introduire localement des insectes ou agents pathogènes exotiques.

Pour connaître les espèces invasives qui se développent chez nous, vous pouvez consulter le site Internet suivant http://www.codeplantesenvahissantes.fr/plantes-concernees/

Contact

Service des parcs et jardins - Pôle Gestion Espaces Verts

Y aller En savoir +

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller