Concertation

La charte en vigueur sur le territoire de Tours accorde une plus grande place à la concertation en amont des projets de déploiement des opérateurs.

Les opérateurs, les associations de consommateurs, de parents d’élèves, certaines associations de défense de l’environnement et les services municipaux se rencontrent régulièrement pour améliorer et développer l’information sur les instructions des dossiers et favoriser l’association des riverains et des usagers.

La Ville de Tours est par ailleurs l’une des 12 collectivités territoriales retenues par le ministère de l’Ecologie et du Développement Durable pour participer aux expérimentations prévues dans le cadre du Grenelle des Ondes sur le volet de l’amélioration des procédures d’information et de concertation.

La conjugaison des travaux au niveau local et de l’expérimentation nationale permet de travailler sur les projets d’implantation en partageant l’information, et en associant, autant que possible les acteurs concernés.

L’expérimentation nationale a notamment débouché sur la réalisation d’un « cahier d’acteur » qui permet à chacune des structures d’exprimer son point de vue sur les implantations d’antennes-relais.

Contact

Direction des Systèmes d'Information

Y aller En savoir +

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller