Prélèvement automatique

En choisissant ce mode de paiement, votre compte bancaire est débité, à la date précisée sur votre facture, du montant global de celle-ci.

Une note d'information est à votre disposition sous forme de question-réponse ci-dessous. Pour toute demande de prélèvement, merci de contacter le service.

Tout savoir sur le prélèvement automatique !

    Prélèvement automatique service des eaux

  • Dois-je payer pour ce service ?

    NON

    Toutefois les rejets de prélèvement vous exposent à des frais de votre établissement bancaire.

  • Est-il possible de mettre fin au prélèvement automatique ?

    OUI

    • Vous pouvez résilier votre adhésion au prélèvement par lettre simple, la résiliation prend effet après la dernière facture prélevée.
    • Le service de l'eau peut également y mettre fin après 2 rejets successifs de prélèvement par votre banque.
  • Qu’est-ce que le paiement par prélèvement automatique à l'échéance ?

    C’est le mode de paiement selon lequel vous autorisez le Trésor Public pour le compte de la Ville de Tours à prélever directement sur votre compte bancaire le montant de votre facture d’eau.

    C’est le moyen de règlement le plus facile et le plus simple de vous acquitter de votre
    facture :

    • Vous économisez ……les frais de timbre
    • Vous évitez…… les oublis, les retards, les problèmes en cas d’absence
  • Quand ma demande sera-t-elle prise en compte ?

    Compte tenu des délais de traitement, le prélèvement sera toujours effectif pour votre prochaine facture.

    Le prélèvement interviendra à la date de prélèvement mentionnée sur la facture.

  • Suis-je admissible au régime du prélèvement automatique ?

    Merci de contacter le service des eaux de la Métropole au 02 47 21 66 87


    Service de l'eau
    Gestion des Abonnés
    1 à 3 rue des Minimes
    37929 Tours Cedex 09

    N’oubliez pas une fois la demande faite de nous informer de tout changement d'établissement bancaire, de compte bancaire ou d’adresse

  • Vais-je continuer à recevoir ma facture ?

    OUI

    Vous allez continuer de recevoir votre facture 2 fois par an. Elle vous indiquera la somme qui sera prélevée sur votre compte bancaire.

Contact

Service Eau Potable - Secteur Tours - Tours Métropole

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 21 61 52

Horaires

Du lundi au jeudi - 8h30 - 17h00Le vendredi 8h30 - 16h30

Description

Tours Métropole

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller