Accompagnement en résidence

Afin de soutenir des productions en cours d’élaboration, la Ville met à disposition en complément de temps de plateaux (avec ou sans régie technique) la qualité d’un hébergement privé.

Ce soutien intervient dans une logique partenariale et il est complémentaire d’un autre partenaire public ou privé (le volapük, la salle de la Pleïade, l'Espace Malraux, l'espace Jacques Villeret, Salle Thélème..)

Cette politique fait écho à la volonté manifeste de la Ville d'accompagner les artistes ou équipes d'artistes, toutes disciplines confondues, dans le développement de leurs activités de recherche et de production artistiques, destinées à être partagées avec le public.

La résidence d'artiste peut être :
Une résidence de création ou d'expérimentation qui contribue à donner à un artiste ou groupe d'artistes les conditions techniques, logistiques et financières pour conduire un travail artistique de tout ordre (concevoir, écrire, achever, produire une œuvre nouvelle ou non) associant le public mais n'imposant pas impérativement une représentation.

Une résidence de diffusion territoriale qui a pour objet de sensibiliser un territoire au domaine artistique se rattachant à l'activité de l'artiste accueilli.

Une résidence association qui correspond à une résidence en établissement culturel municipal ou non, conventionnée, labélisé.
La résidence en établissement scolaire en lien avec les services de la Direction de l'éducation et de la jeunesse de la Ville de Tours.

Contact

Direction des Affaires Culturelles

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h et le vendredi de 8h30 à 16h30

Description