Les Assemblées de Tours

Suite à adoption par le Conseil Municipal du 28 juin 2018, 8 conseils de quartier ont été organisés. Ils seront remplacés en mars 2023 par les ASSEMBLÉES DE TOURS.

Les « Assemblées de Tours » redynamisent les anciens conseils de quartier.

Plus ouvertes, plus lisibles et plus efficaces, les nouvelles « Assemblées de Tours » remplaceront les conseils de quartier en 2023. Ces assemblées de Tours sont des instances consultatives et d'initiatives citoyennes ouvertes à toutes et tous.

Elles s’inscrivent dans la politique de démocratie permanente* mise en œuvre par la Ville. Tous les habitants à partir de 11 ans, associations, collectifs d’un secteur d’une Assemblée sont membres de droit de celle-ci. Les Assemblées œuvrent dans l’intérêt général, sont force de propositions et sont informées ou consultées pour les projets initiés et soutenus par la Ville dans leur secteur géographique. Elles se réunissent au moins 2 fois par an en réunions plénières ouvertes au public.

* La démocratie permanente permet aux habitants et habitantes de s’impliquer près de chez eux, avec les personnes qui vivent à Tours, pour agir collectivement et concrètement au service de toute la ville en articulant démocratie participative et représentative.

Retrouvez ci-dessous le fonctionnement de ces futures Assemblées :

 fonctionnement des assemblees de tours

Localiser les Assemblées de Tours

Picto vert : panneaux d'information gérés par les Comités de quartier
Picto orange : panneaux d'information gérés par les Conseils de quartier et/ou les Comités de quartier

>> Voir également la cartographie des affichages libres sur Tours

Liens utiles

Contact

Conseils de quartier - CQ

Y aller En savoir +

Description

Comment s'y rendre ?

10 Place Neuve 37000 TOURS Y aller