Témoignage du mécène Caisse d'Épargne

Mécène ayant participé à la restauration des Conduites, ensemble d’œuvres unique en France

La Caisse d’Épargne Loire-Centre s’engage pour soutenir le Musée du Compagnonnage.

nicole etchegoinberry presidente caisse epargne loire centreVoir l'image en grand Nicole Etchegoïnberry © Caisse d'Épargne Loire-Centre

Mécène investi pour son territoire et son patrimoine, la Caisse d’Épargne finance la restauration des « Conduites » par le Musée du Compagnonnage. Solidarité, transmission de savoir-faire, soutien aux jeunes talents : des valeurs partagées avec les Compagnons, qui résonnent avec les convictions de la banque régionale.


La Caisse d’Épargne Loire-Centre réaffirme à nouveau son soutien à la préservation du patrimoine régional, avec cet engagement. Comme l’explique Nicole Etchegoïnberry, Présidente du Directoire de la Caisse d’Épargne Loire-Centre : « il était évident que nous puissions contribuer à ce projet de restauration, parce que la philosophie du Compagnonnage rejoint les valeurs fondatrices des Caisses d'Épargne, comme la fraternité, la transmission ou encore la confiance dans la jeunesse ».

Ce n’est pas la première fois que la banque régionale croise la route des Compagnons. En 2019 par exemple, la rénovation de son agence de Bourges-Peylvoisin dans le Cher, datant du XVIe siècle, avait nécessité l’intervention de plusieurs artisans d’exception, issus du Compagnonnage.

Plus globalement, le soutien aux jeunes talents fait partie intégrante de la stratégie de la Caisse d’Épargne Loire-Centre.

Contact

Mairie Centrale - Mission Mécénat

Y aller En savoir +

Horaires

Du lundi au jeudi - 8h30 à 13h et de 14h à 17h
Le vendredi 8h30 à 13h et de 14 h à 16h30
Samedi : fermée au public à l'exception des célébrations de mariages


Description

Florian SARREBEYROUX - 06 33 61 66 67


Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller