Les projets de co-construction en cours

Pour que la ville de demain soit avant tout celle des Tourangelles et des Tourangeaux, la municipalité soumet l’ensemble des projets d’urbanisme et d’aménagement de l’espace public à des dispositifs de co-construction. Le principe : construire dans la durée une ville qui nous ressemble et nous rassemble !

Pour que la ville de demain soit avant tout celle des Tourangelles et des Tourangeaux, la municipalité soumet l’ensemble des projets d’urbanisme et d’aménagement de l’espace public à des dispositifs de co-construction.Le principe : construire dans la durée une ville qui nous ressemble et nous rassemble !

La Ville de Tours a reçu la plus haute distinction, 4 étoiles, pour ses concertations autour du projet du Haut de la Tranchée et celui du quartier du Sanitas.

Remise des trophées participation concertationVoir l'image en grand © Ville de ToursLa nouvelle équipe municipale a décidé d’intégrer les principes de démocratie permanente dans tous ses projets.
Autour des projets de renouvellement urbain du quartier du Sanitas et d’aménagement du territoire du Haut de la Tranchée, il a été décidé de mettre en place des démarches de concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire, en s’appuyant sur des outils divers (entretiens d’acteurs, ateliers, enquête en ligne, etc.). Une démarche volontariste « d’aller vers » a été mise en place pour capter l’ensemble des publics, y compris les plus éloignés.

Les actions de concertations réalisées par la municipalité ont ainsi été mises à l’honneur et récompensées lors de la 6ème édition des Trophées de la Participations & de la Concertation, mardi 7 décembre 2021, à Paris.

Contact

Mairie Centrale - Hôtel de Ville

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 21 69 36

Horaires

La mairie Centrale ouvre à partir du 11 mai aux horaires suivants :

  • lundi au jeudi : 8h30-13h et de 14h à 17h
  • vendredi : 8h30-13h et de 14h à 16h30

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller