Tours en commun

Majorité Municipale

Septembre 2022

Expression du groupe politique - Majorité municipale
"Tours en commun"

Tours, ville résiliente

L’été a été marqué par de terribles épisodes de sécheresse : le réchauffement climatique est une réalité indéniable et l’absence d’écologie touche d’abord les plus précaires. A Tours, la majorité municipale a donc déjà entamé la nécessaire transition écologique de la ville.

Depuis 2020, le plan Nature en ville permet aux citoyen-ne-s de reconnecter à la nature, de participer à sa protection et à son développement. Le dispositif "Récrés en herbe" permet de débitumiser et de végétaliser les cours d'école : 2 à 3 écoles seront ainsi réaménagées chaque année. Nous avions l’objectif de planter 30 000 arbustes et arbres durant le mandat : ce chiffre sera dépassé.

Nous luttons contre la dette grise et développons les bâtiments plus performants au niveau énergétique. D’ici 2026, le plan "Ecoles en transitions" va permettre à 11 écoles d’être rénovées, reconstruites ou agrandies. Notre référentiel urbanisme, publié en 2022, fixe les objectifs à respecter : résilience face au changement climatique, protection du cycle de l'eau, développement des courts-chemins…

Nous défendons la révolution des mobilités : développement des pistes cyclables, piétonnisation du Pont Wilson, création d’une vélorue rue d’Entraigues, soutien au projet d’une 2ème ligne de tramway et au développement de l’étoile ferroviaire.

Lutter contre le réchauffement climatique nécessite une prise de conscience collective : c’est donc en concertation avec les citoyen-ne-s que nous construisons progressivement la ville résiliente de demain.

Pour joindre le groupe ou prendre rendez-vous : majorite@ville-tours.fr

Contact

Mairie Centrale - Hôtel de Ville

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 21 69 36

Horaires

La mairie Centrale ouvre à partir du 5 septembre aux horaires suivants :

  • lundi au jeudi : 8h30 à 17h
  • vendredi : 8h30 à 16h30

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller