Tours Nous Rassemble

Groupe d'opposition

Septembre 2022

Expression du groupe politique
"Tours Nous Rassemble"

Triste été pour les Tourangeaux !

Cet été pour les Tourangeaux qui ne sont pas partis en vacances ce fut la double peine.

D’un côté aucune animation en dehors de la désormais traditionnelle Guinguette, fini les projections gratuites comme sur la Cathédrale et le Musée des beaux-arts qui rassemblaient des dizaines de milliers de spectateurs chaque été, idem pour le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Pour ce dernier, la municipalité a eu 2 ans pour trouver un lieu de repli afin de protéger les sternes, mais il n’en a rien été, est-ce délibéré ? Nous avons posé la question, nous attendons toujours la réponse. Les inattendus eux ont été supprimés en catimini laissant les amateurs de culture sur leur faim. L’adjoint à la culture nous ayant annoncé un hypothétique retour en 2023…

De l’autre côté, ce sont des travaux en pagaille non concertés avec les autres collectivités et commerçants, non anticipés avec des itinéraires de déviation renvoyant les automobilistes sur des axes fermés à la circulation engendrant des bouchons monstres, le tout sans communication préalable auprès des Tourangeaux.

Cet été, fut aussi le moment choisi par la municipalité pour ranger certains projets au tiroir comme le nouveau Centre Chorégraphique National de Tours. Pourtant, la Ville a augmenté la taxe foncière afin d’investir plus, cherchez l’erreur !

Bonne rentrée à tous !



Christophe Bouchet, Marion Cabanne, Olivier Lebreton, Thibault Coulon, Romain Brutinaud, Alexandra Schalk-Petitot, Cécile Chevillard

Pour joindre le groupe ou prendre rendez-vous : groupe.toursnousrassemble@ville-tours.fr

Tél. : 02 47 21 66 02
Tours nous rassemble, mairie de Tours, 1 à 3 rue des Minimes

Contact

Mairie Centrale - Hôtel de Ville

Y aller En savoir +

Fax : 02 47 21 69 36

Horaires

La mairie Centrale ouvre à partir du 5 septembre aux horaires suivants :

  • lundi au jeudi : 8h30 à 17h
  • vendredi : 8h30 à 16h30

Description

Comment s'y rendre ?

1 à 3 rue des Minimes 37926 TOURS CEDEX 9 Y aller