Vitiloire revient !

Le 27/04/2022
- Commerce

Les 21 et 22 mai à Tours

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, Vitiloire, la plus grande manifestation grand public autour des vins du Val de Loire et de la gastronomie, fait son grand retour.

Pour cette 18e édition, le programme de Vitiloire s’articule autour de plusieurs temps forts : ateliers de cuisine en présence de chefs, ateliers œnologiques, dégustations auprès des producteurs…

150 vignerons et 10 chefs seront présents du 21 au 22 mai !

Téléchargez le programme






VILLE INVITÉE PARME

Et parce que 2022 se veut être l'année du renouveau, Vitiloire accueille pour la première fois une ville internationale. La ville de Parme, jumelée depuis 1976, et ses chefs viennent associer savoir-faire italien et français le temps d'un week-end.

Parme est l’un des principaux carrefours de l’ancienne Via Emilia, traversée depuis l’époque romaine par les marchands et les voyageurs qui venaient de terres proches et lointaines.
De nombreux tourangeaux sont sensibles à la culture et à la langue italiennes : c’est pourquoi la Ville de Tours a relancé les relations avec sa ville jumelle de Parme. La gastronomie et le patrimoine sont des axes majeurs d'échanges entre Tours et Parme : les deux villes vont désormais davantage collaborer sur ses thématiques (la Ville de Parme est Ville Créative de gastronomie de l’UNESCO et la Ville de Tours est Cité Internationale de la Gastronomie).


Rendez-vous à Vitiloire avec le réseau de mobilité interurbaine Rémi

remi pour vitiloire 2022Voir l'image en grand



















Pavillon des Chefs

Vitiloire 2022 - les chefsVoir l'image en grand





















Les partenaires

Les partenaires de Vitiloire 2022Voir l'image en grand