Consultation - Requalification du domaine de Suède

Le 03/06/2022
- Urbanisme

Par arrêté municipal, le Maire de TOURS a prescrit la mise à disposition du public par voie électronique du dossier de demande de permis de construire n° PC 037261 21T0182 concernant le projet de la SCCV TOURS EIFFEL en vue de la construction d’un ensemble immobilier de 400 logements sur un terrain situé à TOURS rue de Suède, rue Baptiste Marcet, avenues du Danemark et Gustave Eiffel.

Le public est informé que la demande de permis de construire 037 261 21T0182 déposée par la SCCV TOURS EIFFEL le 28 décembre 2021 fait l'objet d'une procédure de participation du public par voie électronique conformément à l'article L.123-19 du Code de l'Environnement.

Le projet, objet de la demande de permis de construire susvisée, a été soumis à évaluation environnementale (étude d'impact), après examen au cas par cas.

Le dossier mis à la consultation comprendra la demande de permis de construire précitée, l'étude d'impact liée au projet ainsi que l'avis de l'autorité environnementale. Il sera mis à la disposition du public

du lundi 20 juin 2022 à 9h00 au mercredi 20 juillet 2022 à 17h00

La consultation en mairie de Tours ne se fera que sur rendez-vous auprès de l’accueil de l’urbanisme par téléphone 02 47 21 67 23 ou par mail à urba-accueil@ville-tours.fr selon les horaires d’ouverture au public :

- lundi, mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00,
- et vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30,

Pendant toute la durée de la procédure, la consultation du dossier de demande de permis de construire pourra s'effectuer :

En suivant ce lien




- sur un poste informatique mis à disposition du public en mairie de TOURS, Service Urbanisme et Recensement – 1 à 3 rue des Minimes, selon les mesures précisées ci-dessus,
- sous format papier au service Urbanisme et Recensement de la mairie de TOURS selon les mesures sanitaires précisées ci-dessus.


Les intéressés pourront prendre connaissance du dossier et faire part de leurs observations ou propositions, sous forme électronique, à l'adresse mail suivante : sapaille.eiffel.participation@ville-tours.fr ou par courrier adressé à Monsieur le Maire de TOURS – Direction des Grands Projets Urbains – Service Urbanisme et Recensement – 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 jusqu'au mercredi 20 juillet 2022 à 17h00.

A l'issue de la mise à disposition du dossier, une synthèse des observations et des propositions sera rédigée par l'autorité compétente et adressée au maître d'ouvrage. Cette synthèse sera consultable sur www.tours.fr pendant 3 mois à partir de la publication de la décision relative à la demande de permis de construire.

Des renseignements peuvent être obtenus auprès du service urbanisme de la commune de TOURS, Service Urbanisme et Recensement – 1 à 3 rue des Minimes, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux selon les mesures sanitaires en vigueur ou à l'adresse mail suivante : urba-accueil@ville-tours.fr ou au 02.47 21 67 23.