5000 créneaux de rendez-vous pour vos passeports et cartes d’identité

Le 15/06/2022
- Démarches

Dispositif exceptionnel de délivrance des passeports et cartes d’identité

Face aux difficultés liées à l'afflux exceptionnel de demandes des cartes nationales d'identité (CNI) et/ou de passeports (PSP), l'État met en œuvre un plan d'urgence auquel la Ville de Tours a répondu favorablement.

Un Centre temporaire de recueil des demandes (CTR) exceptionnel investira ainsi le rez-de-chaussée de la mairie centrale, dans lequel 10 dispositifs de recueil seront installés. Ce CTR fonctionnera grâce au recrutement de vingt vacataires qui seront formés à l'accueil et au traitement des demandes des usagers.

Le public peut s'inscrire sur les créneaux proposés à partir du 15 juin 2022 en suivant le lien ci-dessous :

Prenez votre rendez-vous




Le Centre temporaire de recueil des demandes sera ouvert de 8h30 à 17h30
sans interruption, permettant la mise à disposition des usagers de 5.000 rendez-vous supplémentaires.

Par ailleurs, dans le but de garantir autant que possible l'égalité d'accès des usagers au service public de délivrance des titres d'identité, la Ville de Tours va contacter les 1.706 usagers disposant de rendez-vous en septembre, octobre et novembre pour les informer de la possibilité de modifier leur rendez-vous initial.