Piétonnisation de la place du Grand Marché

Le 18/07/2022
- Voirie

Depuis janvier 2022, la place du Grand Marché fait l’objet d’un important réaménagement. La fin des travaux, prévue pour le 18 juillet, est l’occasion de mettre en place sa piétonisation.

Afin d’assurer la desserte locale, l’entrée de véhicules motorisés sera possible grâce à l’installation de bornes rétractables aux entrées et sorties de la zone piétonne.

  • Les riverains bénéficiant d’un stationnement privé situé dans la zone piétonne peuvent y accéder via la lecture automatisée de leur plaque d’immatriculation
  • Les livraisons sont possibles de 7h à 11h (horaires inchangés) grâce au bouton « livraison » situé sur les bornes


En lien avec la piétonisation de la zone, les stationnements de la rue Bretonneau sont progressivement remplacés par des appuis vélos et des zones de livraison. Un double sens cyclable est créé et l’intersection avec la rue des Tanneurs est traitée pour faciliter l’insertion des cycles.

Pour ce faire, il est nécessaire de s’enregistrer sur le site de la ville de Tours en suivant le lien ci-dessous :

Faire votre demande





Plan de la pietonnisation de la place du grand marchéVoir l'image en grand

Pour plus de renseignement :

Les services en charge des travaux de la place du Grand Marché se tiennent à votre disposition au cours du créneau dédié au public pour tout renseignement complémentaire le mercredi 13 juillet de 9h à 10h, au pied de la Tour Charlemagne