Rétablissement du stationnement payant

Le 19/02/2018
- Stationnement

Un nouveau dispositif est mis en place à partir du lundi 19 février.
Le 16 janvier dernier, Christophe Bouchet, Maire de Tours avait décidé de suspendre la réforme du stationnement payant à Tours. Cette réforme posait de nombreuses difficultés pour les Tourangeaux et la collectivité. De plus, les horodateurs de la Ville de Tours présentaient des dysfonctionnements importants. Les obstacles techniques ayant été surmontés par le prestataire Parkeon, la Ville de Tours propose la mise en place d'un nouveau système pour le stationnement en surface :

  • La période de stationnement en surface est dorénavant renouvelable.
  • La durée recommandée de stationnement est de 2 heures en zones rouge et orange et de 4 heures en zone bleue, renouvelables.

Suivez ce lien pour retrouvez toutes les informations sur les tarifs, modes de paiement, localisation des horodateurs

Nous rappelons que l'application de ces nouvelles dispositions légales permet d'atteindre les objectifs suivants :

  • réduire l'occupation permanente de l'espace public par les « voitures ventouses » en favorisant les modes de transport alternatifs : parking relais, transports en commun, déplacements à vélo… ;
  • favoriser le stationnement de courte durée aux abords des commerces et services ;
  • faciliter le stationnement pour les résidents, professionnels de santé, commerçants non sédentaires et artisans avec des tarifs préférentiels.

Le stationnement de surface reste gratuit tous les jours entre 12h et 14h et le dimanche.

N’oubliez pas le bus ou le tram


Pour un stationnement de longue durée, privilégiez les transports en commun et les parkings-relais (pour les non-abonnés, le tarif est de 2,90€ + 0,10 centimes (par personne) donnant droit à l'accès sur le réseau Bus + Tram toute la journée (pour 1 à 4 occupants dans le véhicule) ou les parkings souterrains, plus économiques.


Mode d'emploi de l'application Whoosh
Paiement du stationnement via votre mobile

Chargement ...