Enquête publique du Muséum d'histoire naturelle

Le 20/03/2018
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Enquête publique concernant le Muséum d'histoire naturelle de Tours
Régularisation de l'activité de présentation au public d'animaux vivants d'espèces non domestiques


Par arrêté municipal en date du 23 février 2018, une enquête publique est ouverte, du mardi 20 mars 2018 à partir de 10h au vendredi 20 avril 2018 à 18h, sur le territoire de la commune de Tours relative à la demande présentée par le Muséum d’histoire naturelle de Tours en vue de régulariser son activité de présentation au public d’animaux vivants d’espèces non domestiques.

Le dossier, comprenant notamment une étude d’impact et l’avis de l’autorité environnementale, sera déposé au Muséum d’histoire naturelle de Tours – 3 rue du président Merville 37000 TOURS, et tenu à la disposition du public pendant toute la durée de l’enquête, du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h. Un registre est ouvert pour que le public y présente ses observations.

Les observations pourront également être formulées par courrier au commissaire-enquêteur adressé au Muséum d’histoire naturelle de Tours – 3 rue du président Merville 37000 TOURS, ou à l’adresse électronique : enquetepubliquemuseum@ville-tours.fr.

L'ensemble des documents de l'enquête publique disponibles en téléchargement en suivant ce lien.

À l’issue de la procédure, le préfet d’Indre-et-Loire sera amené à prendre un arrêté préfectoral d’autorisation ou, le cas échéant, un arrêté de rejet, concernant la demande de régularisation d’autorisation d’exploitation du Muséum d’histoire naturelle de Tours relative à la présentation au public d’animaux vivants d’espèces non domestiques.


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