Infos travaux

Le 20/02/2019
- Voirie

Consultez l'ensemble des travaux de la métropole en suivant ce lien : http://tours-metropole.fr/travaux

  • Création du Réseau de chauffage Ouest
    Travaux rue d'Entraigues, rue Saint François, rue de l'Hospitalité et boulevard Tonnellé, rue de Beaumont, rue Giraudeau

A partir du 18 mars : démarrage des travaux de création du nouveau réseau de chauffage urbain nécessitant la pose de canalisations sous voirie. Les accès riverains seront maintenus pendant les travaux.

--> Communiqué : planning prévisionnel jusque fin mai

--> Consultez la cartographie des travaux de la métropole concernant le réseau de chaleur en suivant ce lien

  • Travaux rue Couvrat Desvergnes

A partir du 2 janvier 2019 (pour une durée d'environ 3 mois) : reprise des trottoirs et caniveaux et abaissement de bordures pour faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite.
Pour faciliter le travail des équipes, nous vous remercions de bien vouloir stationner en dehors de la zone des travaux et selon l’avancement de ceux-ci.

  • Travaux rues de Châteauneuf et de la Longue Echelle

A partir du 4 février (pour une durée d'environ 2 mois) : réhabilitation de la seconde moitié de la rue de Châteauneuf et reprise de la rue de la Longue Echelle.
Si vous souhaitez obtenir des précisions sur l’exécution des travaux et leurs conséquences, un créneau vous sera réservé de 9h à 9h30 chaque mercredi lors de la réunion de chantier organisée avec l’ensemble des intervenants (services techniques TMVL, entreprises…).

  • Travaux rue Auguste Chevallier

A partir du 25 février (pour une durée d'environ 5 semaines) : reprises de bordures de trottoirs et reprise d’enrobé pour faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite côté Ouest, de l’allée Saint-Sauveur à la rue Bois (numéros 91 au 63).

  • Travaux rue d'Assas

A partir du 18 mars (pour une durée d'environ 7 semaines) : entre la rue Stéphane Pitard et la rue Camille Flammarion, reprise des trottoirs et abaissements des bordures afin de faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite

  • Travaux rue Louis David

A partir du 18 mars (pour une durée d'environ 3 semaines) : reprise des trottoirs et abaissements des bordures afin de faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite.

  • Travaux rue de la Fuye

A partir du 21 mars (pour une durée d'environ 2 semaines) : reprise des trottoirs et abaissements des bordures afin de faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite.

  • Travaux allée du Clos Cormier

A partir du 1er avril (pour une durée d'une semaine) : réhabilitation de l'allée.

Pendant leur réalisation, les véhicules ne pourront pas accéder aux places de stationnement dans cette zone. Seuls les accès aux véhicules des riverains seront possibles suivant l’avancement du chantier. Mais le vendredi 5 avril 2019, jour des enrobés de chaussée, la circulation sera interdite dans l’allée. Merci de sortir votre véhicule avant 8h00 ce jour-là.

  • Travaux rue Henri Hertz

A partir du 25 mars (pour une durée d'environ 3 semaines) : rue Henri Hertz angle rue Volta et rue Louis Bréguet des travaux d’abaissements de bordures de trottoirs afin de faciliter le cheminement des personnes à mobilité réduite.

  • Travaux place Dublineau

A partir du 1er avril (pour une durée d'environ 5 semaines) : pose de Points d’Apport Volontaire Enterrés (PAVE) et la réfection de cheminements sur la place Dublineau.

  • Travaux allée Jean Gabin

A partir du 15 avril (pour une durée d'environ 1 semaine) : réhabilitation de l'allée jean Gabin.

  • Travaux place Velpeau

A partir du 1er avril (pour une durée d'environ 2 semaines) : réfection des enrobés autour des arbres au niveau des emplacements de parkings.

Pour faciliter le travail des équipes, nous vous remercions de bien vouloir stationner en dehors de la zone des travaux et selon l’avancement de ceux-ci.


Les travaux sont conditionnés par les aléas météorologiques ou imprévus techniques.

Le service voirie reste à votre écoute, et répondra à toute question relative à ces aménagements. Vous pouvez le contacter en semaine (hors WE) de 8h30 à 17h00 (16h30 le vendredi) au : 02 47 21 67 15