Fête de la musique

Le 21/06/2019
- Culture

Visuel de la Fête de la musique 2019Voir l'image en grandComme chaque année, la Fête de la Musique animera le centre-ville de Tours et de nombreux quartiers le 21 juin prochain de 14h à 1h.

La Ville de Tours soutient les initiatives des acteurs et des musiciens locaux en assurant la coordination de l’événement en lien avec les différents services de la Ville.

Pour la 38ème édition, le recensement des initiatives a remporté un fort succès avec 68 Formations musicales et 56 Organisateurs recensés. Tous les styles musicaux seront représentés, du chant choral au métal, du quatuor à cordes aux musiques électroniques, du rock aux chansons du monde… Au total plus de 500 musiciens se produiront sur plus de 70 lieux différents.

Au programme : les scènes incontournables, des nouveautés comme un concert Radio Vibration sur l'esplanade du Château, des déambulations et des animations dans les quartiers.

Consulter, ici la cartographie de la Fête de la musique 2019

Retrouvez ici la programmation complète de la fête de la musique avec le hors-série de notre partenaire PROG!

Retrouvez bientôt ici, la programmation détaillée avec le numéro spécial TMV, prévu sortie le 19 juin.

Rendez-vous sur le facebook de la FDLM


INFORMATIONS PRATIQUES :

Horaires :

La fête de la musique cette année, c’est de 14h à 1h sur l’ensemble de la ville et de 18h à 1h dans le Vieux-Tours, rue du Commerce, rue Colbert et au château de Tours, où se dérouleront de nombreuses animations. À cette occasion ces secteurs seront 100% piétons.


Transport et stationnement :
Pour vous déplacer privilégiez le tram le co-voiturage ou le vélo. Le stationnement reste possible aux abords du Vieux Tours et des stationnements dédiés aux personnes en situation de handicap seront également disponibles à proximité des Halles et du Château de Tours.

À partir de 22h, le tramway et la ligne 2 circulent toutes les 15 minutes jusqu’à 1h du matin !

Pour plus d'informations, voici le lien Fil Bleu : www.filbleu.fr

Secours :
Plusieurs équipes de secours seront présentes lors de la manifestation pour vous venir en aide. Si vous n’arrivez pas à les repérer (voir emplacement sur la carte) alors n’hésitez pas à appeler le 18 ou le 06 22 56 88 28.

Si vous remarquez un comportement, quelque chose de suspect ou d’inhabituel, n’hésitez pas à appeler le 17.

Prévention :
Des stands de prévention la sécurité routière ou du planning familial d’Indre et Loire seront présents sur la place Anatole France. Pour les personnes sensibles, des bouchons d’oreilles seront également disponibles.

Contact :
Tél : 02 47 21 65 10
Email : fetedelamusique@ville-tours.fr

Suivre l'actualité de la Fête de la musique sur facebook