Les Méridiennes

Le 08/07/2021
- Culture

Festival Les Méridiennes
du 8 au 11 juillet 2021
Place Ockeghem

Depuis 2009, le Festival Les Méridiennes a pris ses marques dans le cœur des Tourangeaux, proposant un concept nouveau, celui de festival pluridisciplinaire, renforçant ainsi l’activité culturelle et musicale de la ville. Cette année, les Méridiennes fêtent leur 13ème édition et propose une nouvelle fois, une programmation d’une très haute qualité artistique, combinant surprises et exotisme.

Le festival conserve le concept qui plaît tant au public de concerts courts à l‘heure du déjeuner, et propose ainsi une pause musicale très appréciée. Pour cette 13ème édition, Les Méridiennes proposent : 4 jours très concentrés avec concerts, lectures et ateliers !

Le jeudi 8 juillet voit une belle inauguration avec Ghillie’s. Les 3 jours suivants transforment la salle Ockeghem en ruche bourdonnante de musiques et d‘activités variées : 4 concerts par jour, des “café-siestes“ (lectures par des comédiens de textes sur la musique, des ateliers chant (Annie Paris).

Les cafés-siestes
Installez-vous dans un transat, fermez les yeux, ouvrez les oreilles… Laissez-vous surprendre par de magnifiques textes sur la musique, lus par Mireille NICAULT, Martine ROUX et Patrick PROUIN.
Les 10, 11 et 12 juillet à 14h30 et 15h30
Entrée libre, inscription sur place

Ateliers chant
Les 10, 11 et 12 juillet de 15h30 à 17h
"Osez votre voix" avec la chanteuse et psychophoniste Annie PARIS : approche ludique et sensorielle du corps et de la voix - jeux corporels et vocaux, échauffement vocal, répertoire du monde, chanson française...
Ateliers accessibles aux personnes mal voyantes.
Tour Charlemagne, en face de la cour Ockeghem.
Inscription sur place : 5 euros




Plus d'information à venir sur http://diabolusinmusica.fr