Le Jardin Botanique aux couleurs du Japon

Le 29/09/2018
- Parcs et jardins

Tours est une ville accueillante et résolument ouverte sur le monde.

Guinguette aux couleurs du Japon - visuelVoir l'image en grandLe 29 septembre prochain, Tours International vous donne un nouveau rendez-vous au Jardin Botanique pour la journée « Le jardin Botanique aux couleurs du Japon ».

Cette journée interculturelle fera la part belle aux animations et ateliers autour de l’art de vivre au jardin, avec la collaboration très active des associations locales bien connues sur notre territoire, ainsi que des entreprises spécialisées.

C’est dans le cadre du jumelage Tours-Takamatsu (Japon) et à l’occasion du 2ème anniversaire de la signature de la convention tripartite (jardins historiques de Tours/le parc Tamamo/jardins de Villandry) et de l’année du japonisme (160 ans de relations diplomatiques France-Japon) que la Ville de Tours organise cette journée franco-japonaise.

Le rendez-vous « Le jardin Botanique aux couleurs du Japon » est dédié à la valorisation ainsi qu’à la promotion des parcs et jardins concernés par la convention. Différents ateliers et présentations seront proposés : ikebana, origami, cosplay, manga, librairie… Vous pourrez assister à une cérémonie du thé et déguster des thés et d’autres produits traditionnels japonais, présentés par les différents partenaires.

Soyez les bienvenus le 29 septembre prochain de 11h à 17h au Jardin Botanique de Tours.

Programme de la Manifestation