Comment apprendre à sauver des vies ?

Le 06/11/2018
- Santé

Tester vos connaissances sur les gestes et comportements qui sauvent, ça vous tente ?

C'est ce que propose Sauvequiveut.fr, plateforme ludoéducative développée par les sapeurs-pompiers de France dans le cadre de leurs actions de prévention à destination du grand public.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France et son réseau d’Unions départementales ont toujours eu à cœur de sensibiliser et former les citoyens, premiers maillons de la chaîne de secours, aux comportements et gestes qui sauvent.

En 2017, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a innové en créant sauvequiveut.fr, un jeu en ligne qui semble être le bon outil pour sensibiliser les plus jeunes. À travers une succession de missions très réalistes, les internautes peuvent tester leurs connaissances et vérifier s’ils ont les bons réflexes en cas de danger. L’expérience en ligne sauvequiveut.fr, basée sur des situations concrètes du quotidien, leur montre la nécessité vitale de connaître les bons gestes et donne les clés pour peut-être sauver des vies, en vrai. Ce jeu, complété par les actions de sensibilisation menées sur le terrain par les Union départementales (https://www.pompiers.fr/annuaire-des-contacts), peut encourager les citoyens à suivre une formation aux premiers secours (PSC1).



Pratique : comment ajouter Sauvequiveut.fr sur votre smartphone ?

Ludique et adapté à tous les supports, sauvequiveut.fr est particulièrement adapté à l'utilisation sur mobile. Pour vous simplifier la vie et accéder directement au jeu depuis votre téléphone, vous pouvez ajouter un raccourci sur votre écran d'accueil !

Une installation en 2 clics !

Pour ajouter sauvequiveut.fr à votre écran d'accueil, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "menu", puis de sélectionner "Ajouter sur l'écran d'accueil".

Voilà, c'est fait ! Sauvequiveut.fr est désormais accessible depuis l'écran d'accueil de votre téléphone (matérialisé de la même manière qu'une application). Si vous ne le trouvez pas, il se trouve alors dans le menu de votre smartphone et vous pouvez sans doute (suivant votre modèle de mobile) le déplacer directement sur votre écran d'accueil ; à votre convenance. Bonne partie !