Appel aux dons : Projet le Souffle Court

Le 06/11/2018
- Action municipale

La Ville de Tours poursuit son soutien à « Le Souffle Court » , projet de Laurent Jubert, qui participe à la Route du Rhum, et appelle aux donateurs.

Après un départ tumultueux dimanche 04 novembre 2018 pour la Route du Rhum, le Tourangeau Laurent Jubert s’est réfugié à l’Aber Wrac’h (Bretagne), attendant que la tempête passe. Christophe BOUCHET, Maire de Tours, en a profité pour lui passer un coup de téléphone.

Lâché par un sponsor, créant un déficit de 80 000 euros dans le budget du skipper, la Ville de Tours lance un appel à contribution pour redonner du souffle à sa traversée.

Pour lancer le mouvement, la Ville de Tours verse d’ores et déjà 10 000 euros à l’action menée par Laurent Jubert et Le Souffle Court, et appelle les différentes collectivités, les mécènes et les particuliers à suivre cette démarche pour regonfler les voiles de Laurent Jubert.

Cet élan s’inscrit dans la continuité du soutien de la Ville de Tours au skipper tourangeau et à l’association l'Espace du Souffle (campagne d’affichage, réseaux sociaux…).

Christophe BOUCHET souhaite bon vent à Laurent Jubert dans cette grande aventure.
Toutes personnes désireuses d’aider Laurent Jubert et Le Souffle Court peuvent apporter leur contribution financière sur le site www.lesoufflecourt.com.

La Ville de Tours soutient Le Souffle Court et Laurent Jubert pendant la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Ce kinésithérapeute court pour le Mois Sans Tabac. Chaque jour de cette traversée qui, pour lui, durera un mois, il publie une vidéo, comparant des efforts avec ceux d'un fumeur en passe d'arrêter. Pour suivre cette belle aventure ➡ https://www.facebook.com/lesoufflecourt37/