La Marine en escale à Tours

Le 10/05/2019
- Emploi

La Marine en escale - visuel génériqueVoir l'image en grandLa Marine nationale fera escale à Tours les 10, 11 et 12 mai prochains, place Anatole France, loin de ses zones habituelles de déploiement pour présenter aux tourangeaux ses missions, ses métiers et ses moyens.

Cette escale à Tours, est l’occasion de faire découvrir à ceux qui vivent parfois loin des côtes le quotidien et les valeurs des marins de la Marine nationale, des sous-mariniers aux marins des bateaux de surface, des marins du ciel aux fusiliers marins et commandos Marine, des plongeurs démineurs aux gendarmes maritimes et aux marins-pompiers.

De nombreuses démonstrations dynamiques et animations, toutes gratuites, seront proposées aux petits et aux grands (baptêmes de plongée, parcours commandos pour enfants, techniques de combat rapproché et chiens experts, atelier des gestes qui sauvent, simulateur Rafale marine, jeu « oreilles d’or », etc.). Vous y trouverez également un hélicoptère Dauphin à visiter, plus de dix stands pour découvrir les différentes composantes de la Marine nationale et s’immerger dans ses missions passionnantes.

Le Bagad de Lann-Bihoué sera présent pendant toute l’escale et assurera une animation musicale originale.

Embarquez pour une expérience inédite, à la découverte des marins qui oeuvrent chaque jour au service de la France, en mer, sous la mer, dans les airs et sur terre.






En 2019, la Marine recrute et forme plus de 3 500 marins, filles et garçons, âgés de 16 à 30 ans, de niveau 3ème à Bac+ 5, dans + de 50 métiers : un espace d’échange sur les métiers de la Marine permettra de répondre à toute les questions relatives à l’engagement dans l’armée active ou de réserve ou encore sur les préparations militaires.


Service d’information et de relations publiques de la Marine nationale
Tél : 09 88 68 46 65 / 66 / 67
sirpa-marine.relation-presse.fct@intradef.gouv.fr