Jeux de piste sur smartphone sur Tours

Le 26/04/2019
- Numérique

Ce week-end, prenez votre parapluie et affrontez la pluie avec Foxie. L’application de jeux de piste sur smartphone se lance sur Tours, une belle occasion d’enquêter tout en découvrant le patrimoine de la capitale Tourangelle.
Si le temps vous fait peur, aucun risque de rater le coche : les jeux de piste seront disponibles indéfiniment et les ponts du mois de mai annoncent un temps plus clément !
Des intrigues en tout genreFoxie propose une courte balade gratuite, “Coup d’oeil” afin de découvrir le fonctionnement de base de son application. Vous avez ensuite la possibilité de prolonger l’expérience avec deux jeux :

  • Un Tour(s) en Enfance (jeu-balade)
    Bienvenue dans ma ville, jeunes aventuriers ! Vous voulez savoir si vos sens de l'observation et de l'orientation feraient de vous de bons détectives ? Voici un test simple : faites quelques pas avec moi, répondez à ces menues devinettes. Quand vous aurez trouvé le nom de mon meilleur ami, vous aurez gagné. Et si vous trouvez avant la fin, je vous engage ! Prêts ?
  • Sauvez la Tour Charlemagne (jeu-enquête)
    Tours, 1925. La date de construction de la tour Charlemagne déchaîne les passions. Gilles d'Anjou prétend qu'elle a été construite par sa famille en 1247. Le scélérat estime qu'il peut donc en disposer, et la détruire... Le préfet vous demande d'empêcher la démolition. Pourrez-vous retrouver la date à temps ? Vous n'avez plus qu'une heure avant la destruction ...


Chaque parcours de Foxie vous permet d’avoir une expérience différente du jeu de piste. Certains ont un format de balade où énigmes et anecdotes jalonnent une progression. D’autres favorisent la quête d’un secret à percer au travers d’indices disséminés dans la ville.

Mieux apprendre lorsque l’on est acteur
Grâce à Foxie, l’utilisateur (re)visite Tours tout en réinventant son expérience des jeux de piste via son smartphone. L’application propose des parcours où l’on progresse en répondant à quelques questions, rébus, charades... Seul ou accompagné, il suffit d’observer, enquêter, décrypter pour évoluer d’énigmes en énigmes jusqu’au lieu d’arrivée.
Il n’y a pas d’horaires, ni de réservation, les jeux peuvent être lancés de manière autonome quelque soit l’heure. Bien sûr, il va de soi qu’au beau milieu de la nuit, certains indices seront plus difficiles à retrouver …

À savoir :

Au cours de leurs nombreux voyages, Fabien, Amandine et Tuan ont repensé notre manière de visiter. En associant découvertes et énigmes, et en les mettant à l’air du temps, Foxie est née. La start-up vient tout récemment d’être sélectionnée par le Smart Tourisme Lab de Tours et fait parti des lauréats du concours “Heritage Awards” récompensant des projets innovants s’inscrivant dans la thématique des “500 ans de Renaissance(S) en Centre-Val de Loire”.

https://www.foxieapp.net/city/tours