Ouverture d'un nouvel espace pour les femmes victimes de violences

Le 25/04/2019
- Santé

La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa a inauguré ce jeudi un nouvel espace dédié aux femmes victimes de violences. Situé dans le centre-ville de Tours, cet accueil est unique en France grâce à la globalité de sa prise en charge. Il est situé rue de la Dolve, dans les locaux du Médipôle de SOS Médecins. Les victimes peuvent s'y rendre avec ou sans rendez-vous et ce tous les jours, 24h/24h.

Pour contacter ce nouvel espace d'accueil et d'orientation, il existe un numéro :
le 07 54 32 71 83.

Point d'écoute, examen médical, suivi psychologique, rien ne sera laissé au hasard. Tous les acteurs travaillent enfin ensemble pour une meilleure prise en charge de ces femmes victimes de violences. Selon le docteur Paul Phu, responsable de SOS Médecins à Tours, la médipôle pouvait recevoir par semaine, jusqu'à 20 femmes victimes de violences.

En-dehors de l'aspect médical, les démarches pour déposer plainte au commissariat seront facilitées et en cas de besoin, les victimes pourront également être dirigées vers un hébergement d'urgence grâce au 115.

Inauguration espace femmes victimes de violencesVoir l'image en grand © Ville de Tours - V. Liorit Inauguration de l'espace pour les femmes victimes de violences en présence de Marlène Schiappa - Secrétaire d'Etat