Dispositif de valorisation des compétences des bénévoles

Le 02/10/2019
- Vie associative - archives

Votre engagement bénévole peut devenir un levier d'insertion ou d'évolution professionnelle.

Dans le cadre d'une convention de mécénat avec l'entreprise tourangelle Artus RH, la Ville de Tours propose aux bénévoles qui le souhaitent de valoriser leurs compétences dans un objectif de faciliter leur recherche d'emploi, leur reconversion ou leur évolution professionnelle.

Une fois par trimestre, un comité sélectionne les demandes des bénévoles susceptibles de bénéficier d'un accompagnement pouvant donner lieu à une certification de compétences dans le cadre du dispositif.

Les critères de sélection sont :

  • Le fort degré du bénévole dans l'association,
  • L'acquisition de compétences spécifiques au sein de l'association,
  • La durée de l'engagement bénévole (au moins 3 années d'activités en lien avec les compétences développées, dans une ou plusieurs associations. Dans le cas d'une durée inférieure, une expérience professionnelle dans le secteur pourra éventuellement être prise en compte).


Si en tant que bénévole, vous êtes intéressé pour bénéficier de ce dispositif, le formulaire ci-dessous est à remplir sous couvert de votre association et à retourner par courrier électronique au Pôle de Vie Associative - vieassociative@ville-tours.fr.


Renseignements complémentaires :


Pôle de la Vie Associative
02.47.31.39.52 / vieassociative@ville-tours.fr