V. Liorit - Ville de ToursDans le cadre des manifestations prévues autour de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, ce lundi 25 novembre 2019, le CCAS et la Ville de Tours organisent une collecte de produits d’hygiène féminine en partenariat avec l’association Règles Elémentaires.
Cette opération vise à sensibiliser le grand public au problème d’accès aux produits d’hygiène intime pour les plus démunies et à proposer un soutien concret aux femmes sans abri.
Celle-ci a été lancée le 18 novembre 2019, au siège du CCAS, à l’Hôtel de Ville, ainsi que dans les trois mairies annexes.
Au regard du succès rencontré par cette opération événementielle, le point de collecte de produits d’hygiène féminine sera maintenu de façon pérenne à la mairie centrale.
Concernant le CCAS et les trois mairies annexes, les points de collectes sont disponibles jusqu’au 29 novembre 2019.
Les produits de la collecte seront redistribués à des associations signataires du protocole de lutte contre les violences faites aux femmes : accueil de jour « Interm’aide » (secours catholique), accueil de nuit « La Nuitée » (Emergence), CHRS Albert Camus (Entraide et Solidarité).
Ainsi, dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la façade de l’Hôtel de Ville sera en orange ce lundi soir 25 novembre.