Opération 1 naissance 1 arbre

Le 26/02/2020
- Parcs et jardins

Logo opération un arbre une naissanceDans le cadre de l’opération « 1 naissance 1 arbre », 500 arbres ont été plantés dans le parc de la Cousinerie ce mercredi 26 février 2020.

L’équilibre est constitué de façon à ce que les essences plantées puissent cohabiter. Des essences mellifères pour les abeilles et des essences à fruits pour les oiseaux (pommiers, sorbiers, sureaux…). On trouvera également comme essences : aubépine, noisetier, houx, prunelier, bourdaine, érable, peuplier, tilleul, chêne, noyer, poirier, bouleau… Les grands arbres de type chênes ou châtaigniers par exemple pourront atteindre une fois adulte, 20 à 25 mètres.

La plantation est prévue de manière à ne pas être taillée mais pour que les végétaux puissent se développer naturellement. Cette opération revient à miser sur l’avenir, il faut en effet accepter un temps de croissance. Au bout de seulement deux à trois ans, la Ville de Tours aura des végétaux au parc de la Cousinerie qui atteindront plus de 2 mètres avec des jeunes troncs.

parc de la cousinerie - plantation arbres jardiniersVoir l'image en grand © V. Liorit - Ville de Tours parc de la cousinerie - plantation arbresVoir l'image en grand © V. Liorit - Ville de Tours