Dégote les Mégots

Le 25/03/2020
- Vie citoyenne

Visuel action degote les megotsVoir l'image en grandLa première édition de Dégote les Mégots aura lieu dans le centre de Tours, au Crafty, 18 place de la Résistance, mercredi 25 mars prochain.

A cette occasion, petits et grands sont conviés à venir nettoyer leurs rues. Pour cela, les Tourangeaux ramasseront les mégots laissés à l’abandon.

Au départ, un constat effarant : 30 milliards de mégots sont jetés à même le sol en France chaque année. Dégote les Mégots répond au besoin des citadins de Tours de nettoyer leurs rues.

L’événement est gratuit et est proposé sous forme de concours. 45 minutes passées à arpenter les allées permettront au gagnant de goûter gratuitement à l’une des bières artisanales du bar. Imaginé pour mettre en avant les valeurs d’éco-responsabilité et de partage, cet événement est une idée d’étudiants en communication de l’IUT de Tours.

Ils sont à l'origine du projet Les Chaussettes Vertes.
Leur but ?
Promouvoir l’écologie au travers de la valorisation des initiatives locales via les réseaux sociaux ainsi qu'un journal-map. Un concours pour dire adieu aux mégots du vieux Tours

Les Chaussettes Vertes convient les familles, les amis, les amoureux de la nature et les épicuriens à ce rendez-vous incontournable, à 16h30 devant le Crafty.

Contact presse :
Clémentine Beauvais
camoin-beauvais.clementine@orange.fr
06.35.32.57.32