Plan Etincelle, soutien aux commerçants et artisans de Tours

Le 07/05/2020
- Commerce

La Ville de Tours a lancé le 5 mai 2020, le plan ETINCELLE en soutien au secteur du commerce et de l'artisanat, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'industrie de Touraine, la Chambre des métiers d'Indre et Loire, les Vitrines de Tours et la Fédération des Unions des commerçants d'Indre et Loire.

1,5 millions d’euros vont permettre aux petits commerces et aux artisans, à ceux qui n’ont pas pu, ou qui ne pouvaient pas ouvrir durant le confinement, de bénéficier d’une trésorerie immédiate dès la réouverture des commerces.
Cette opération a deux objectifs principaux :

  • Apporter de la trésorerie aux commerces qui rouvrent et qui pourront accepter ces bons d’achat au sein de leur point de vente.
  • Remercier les salariés qui ont été activement impliqués dans la lutte contre le covid-19, ceux qui ont permis à l’activité du quotidien de se maintenir, ou ceux encore, parmi les plus fragiles qui ont besoin de l’accompagnement de notre collectivité. Ils bénéficieront de ces bons d’achat social et solidaire de 50€.


Ces bons d’achat sont valables dans de nombreuses boutiques de la ville de Tours ! Mode, loisirs, déco, beauté, bien-être, restauration, bijoux, sport, culture…


>> Vous bénéficiez d'un bon d'achat

Ou consultez la cartographie ci-après des boutiques de la ville qui acceptent ces bons :

Cartographie

>> Vous êtes commerçant :

Pour accepter les bons d’achat social et solidaire du plan Etincelle au sein de votre point de vente :