Appel au don de sang

Le 05/06/2020
- Santé

Nous donnons rendez-vous à tous les donneurs :

Vendredi 12 et samedi 13 juin de 13h à 17h30 à la Maison du don de Tours (hôpital Bretonneau)


Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

L’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale : après le confinement, prenez le relais dès à présent

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent à baisser.

Déjà donneurs ou pas encore, tous sont particulièrement attendus dans les 120 maisons du don ainsi que dans l’ensemble des collectes mises en place sur le territoire. Parce que la sécurité des donneurs est sa priorité, l’EFS a mis en place dans les lieux de collecte les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous.

Un temps fort au mois de juin: la Journée mondiale des donneurs de sang.

Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS), célébrée le 14 juin en partenariat avec la Fédération française pour le don de sang bénévole, est un moment fort de sensibilisation autour du don de sang avant l’été.

Du 9 au 17 juin, des collectes événementielles aux couleurs de la JMDS et de l’opération #Prenez le relais sont organisées dans chaque département, avec le concours actif des membres des Associations pour le don de sang bénévole, premiers partenaires de l’EFS pour l’organisation des collectes.


Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/