Les Inattendus - Evénement estival

Le 07/08/2020
- Culture archives

Le secteur culturel a été particulièrement impacté par la propagation de la Covid-19. Aujourd’hui encore, de nombreuses incertitudes demeurent dans l’évolution du contexte sanitaire.

La Ville de Tours, avec le soutien de la Métropole, souhaite faciliter une reprise progressive de l’activité artistique sur le territoire et participer à son rayonnement et à son attractivité. Elle a ainsi décidé de mettre en place un événement estival festif et gratuit intitulé LES INATTENDUS.

Après un temps d’ouverture partenarial le 31 juillet 2020 au sein de l’équipement du 37ème Parallèle (équipement d’intérêt métropolitain), son déroulement est envisagé en journée, chaque vendredi, samedi et dimanche, du 7 au 30 août 2020.

>> Un avant-goût des Inattendus le 31 juillet au 37ème Parallèle

>> Voir la programmation

Les lieux de production artistique envisagés, dans le respect des distanciations physiques en vigueur, sont principalement l’environnement des marchés de la Ville, quelques jardins et places publiques, au–delà des rues du centre-ville et de la guinguette Tours sur Loire.

Le choix des espaces publics retenus est promu par la volonté d’irriguer le territoire au profit des acteurs associatifs et des habitants des quartiers.

Le choix des artistes a été opéré dans la continuité des liens établis par la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Tours tout au long de l’année. La contrainte singulière des formats artistiques qu’impose le contexte de la COVID 19 a été prise en compte (formes pluridisciplinaires courtes, mobiles et au maximum autonomes techniquement).

Musique de rue, théâtre d’intervention, danse, lectures, musiques anciennes… émailleront les fins de semaine dans différents quartiers de la ville, par surprise. L’occasion, pour les Tourangeaux et les touristes, de reprendre plaisir à partager l’espace public !


Les inattendus - visuel génériqueVoir l'image en grand