Les Estivales Commerçantes

Le 01/08/2020
- Commerce

Un été commerçant animé !
Chaque samedi du 1er au 29 août 2020
Et les 5 et 6 septembre 2020
De 9h à 19h

La Ville de Tours propose, à compter de la fin du mois, un renforcement des animations commerciales pour aider les commerçants à dynamiser leur activité.

La Municipalité met en place les Estivales Commerçantes qui se dérouleront chaque samedi du 1er août au 29 août 2020. Une partie du centre-ville sera rendue piétonne pour permettre le déballage des commerçants et favoriser une circulation conforme aux recommandations sanitaires.

Ces mesures ont pour vocation de permettre aux commerçants de mettre davantage en avant leurs produits et de renforcer leur activité sur une période délicate.

Les 5 et 6 septembre, c'est tout le week-end que les commerçants pourront proposer un déballage et ce, pour compenser l'annulation de la Braderie.

Concernant la tarification des terrasses, elle sera gratuite jusqu'au 31 octobre 2020. Pour les marchés, la tarification concernant les emplacements sera remise en place à partir du 1er août 2020.

NB : Le port du masque est vivement recommandé, la Ville restera attentive au bon respect des mesures sanitaires sur ces manifestations avant d'envisager la mise en place de consignes plus strictes si besoin.

>> Plan des zones piétonnes

carte zone piétonne estivale commerçanteVoir l'image en grand


>> Arrêté de stationnement et circulation durant cinq semaines