Périmètre du port du masque obligatoire

Le 06/08/2020
- Santé

Afin de freiner la circulation du virus et de prévenir un reconfinement partiel ou total, dommageable pour la vie sociale et l’activité économique, la préfète d’Indre-et-Loire a décidé, en concertation avec le maire de Tours, de renforcer les mesures de prévention sanitaire en faisant usage de sa faculté à imposer le port du masque dans les lieux publics, lorsque les circonstances l’exigent.

C'est pourquoi le port du masque est rendu obligatoire pour les plus de 11 ans entre 10h et 3h à partir du mardi 1er septembre pour une durée renouvelable d’un mois, dans l’espace public sur la zone suivante :

>> La Carte :
Carte Port du Masque à partir du 01/09Voir l'image en grandLe non-respect du port du masque sera considéré comme une infraction de
4eme classe et sera passible d’une amende de 135euros.

Cette mesure vient compléter l’obligation déjà en cours de porter le masque dans les espaces clos recevant du public. Elle fera l’objet d’une réévaluation en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Parallèlement, la ville de Tours reprendra ses opérations de distribution de masques afin que chacun puisse en disposer et ainsi respecter l’obligation du port du masque dans les lieux concernés. Enfin, les campagnes de tests sont intensifiées et ouvertes à tous grâce au déploiement de stands de dépistage sur l’espace public.

Le déconfinement ne signifie pas que le virus a disparu et la lutte contre sa transmission demeure l’affaire de tous. Il est donc, plus que jamais, nécessaire de prévenir par des gestes simples, tels que le port du masque, afin d’inverser la tendance et de préserver le bien-vivre ensemble.