Demande de subvention 2022

Le 15/06/2021
- Vie associative

Nous vous informons que la campagne de subventions de la Ville de Tours pour l’année 2022 aura lieu du 15 juin au 30 septembre 2021.

Suivez ce lien pour déposer une demande de subvention




Nous vous rappelons que la Ville de Tours s’est engagée dans une démarche de dématérialisation et simplification des démarches administratives et que les demandes de subvention doivent exclusivement être déposées en ligne via le Portail des associations, accessible sur Tours.fr. Toute demande transmise par un autre moyen ne sera pas recevable.

Si vous avez un compte et que vous avez déjà réalisé une démarche via le Portail des Associations (subvention pour l’année 2021, parution dans l’annuaire des associations…), l’ensemble des données administratives déjà communiquées sera repris. Il vous suffira de vérifier que ces informations sont à jour ; dans le cas contraire, il sera nécessaire de les actualiser.

Pour vous aider dans vos démarches, un Guide utilisateur est à votre disposition dans l’espace de « Ressources et documentations » du site de la ville de Tours et sur le téléservice.

Afin de faciliter sa lecture, vous avez la possibilité de consulter ou télécharger uniquement les parties du document qui vous intéressent ou le guide dans sa globalité.

Deux réunions de présentation du téléservice de demande de subvention seront organisées dans le cadre des Rencontres de la vie associative, les 1er juillet et 7 septembre prochains. Si vous souhaitez participer à l’une de ces réunions, vous trouverez les modalités d’inscription en cliquant sur ce lien (inscription obligatoire car nombre de places limité).

Si toutefois, vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation du téléservice, vous pouvez contacter la Maison des Associations Louis Pasteur (02.47.33.18.70 - vieassociative@ville-tours.fr). Selon vos besoins, il pourra vous être proposé, un rendez-vous téléphonique ou sur place (attention : la Maison des Associations sera fermée du 2 au 13 août 2021).

Si vous avez des questions portant sur les aspects financiers de votre demande de subvention, vous pouvez contacter le service « Subventions » de la Direction des Finances et des Marges de Manœuvre (02.47.21.68.97 / 02.47.21.64.73 - subventions@ville-tours.fr).

Nous attirons votre attention sur l’importance de bien respecter la date-limite du dépôt de votre demande (le 30 septembre 2021). Passée cette date, le téléservice de demande de subvention ne sera plus accessible.

N’oubliez pas que vous avez également la possibilité de vous inscrire dans l’annuaire des associations ou, si cela est déjà fait, d’actualiser les informations concernant vos activités associatives via le téléservice prévu à cet effet, accessible depuis votre espace personnel du Portail des associations.