Tours, Ville-étape du Tour de France 2021

Le 02/11/2020
- Sport

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a dévoilé le parcours de la 108e édition de la "Grande boucle", dont Tours sera une des villes départ, le 1er juillet 2021.
C’est une belle surprise pour les Tourangelles et les Tourangeaux qui attendaient cet évènement depuis 2013, date du dernier passage en Touraine de la Grande boucle !

Cette décision marque la reconnaissance de notre territoire et souligne la qualité du savoir-faire de notre collectivité pour accueillir des compétitions sportives de grande envergure.

J'émets le souhait que cet évènement programmé à l’été 2021 soit un des marqueurs de la sortie de la crise sanitaire en cours. Tant pour le grand public, que pour nos commerces et les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme qui bénéficieront des retombées économiques du passage de la Grande boucle dans notre ville.

L’équipe municipale sera particulièrement vigilante sur les progrès qui seront apportés pour l’édition 2021 du Tour sur les questions de l'image des femmes et de l’impact environnemental.

Le Tour de France est porteur de deux valeurs qu’avec mon équipe nous souhaitons mettre en avant : la dimension populaire de ce grand rendez-vous sportif et la promotion du vélo comme l'avenir des mobilités.

Bienvenue en Touraine au Tour 2021 !


Emmanuel Denis,
Maire de Tours


tour de france 2013 @ Yves Brault - Ville de ToursVoir l'image en grand @ Yves Brault - Ville de Tours Tour de France 2013 @ Yves Brault - Ville de Tours tour de france 2013 @ Yves Brault - Ville de ToursVoir l'image en grand Tour de France 2013 @ Yves Brault - Ville de Tours Tour de France 2013 @ Yves Brault - Ville de Tours