Poser une question au Conseil Municipal

Le 03/01/2022
- Action municipale

Afin de favoriser le débat démocratique et rapprocher les citoyens des institutions, le règlement du Conseil Municipal (adopté en novembre 2020) prévoit de donner la parole aux Tourangelles et Tourangeaux qui pourront exposer leurs questions en séance du conseil municipal.

Poser votre question





Il s’agit de la mise en œuvre de la première étape d’un droit d’interpellation par les citoyens, un des engagements de la nouvelle équipe municipale en faveur d’une démocratie permanente.

Les questions peuvent être posées par des citoyen.e.s, associations ou collectifs d’habitants. Elles doivent être adressées au Maire de Tours, Emmanuel Denis, 15 jours avant la séance, et avoir trait aux affaires municipales.

La personne ayant soumis la question est invitée à intervenir le moment venu pour la présenter en conseil municipal, en respectant le texte communiqué au préalable.
Le Maire répond aux questions posées ou peut donner la parole à un autre membre du Conseil.

Les questions peuvent être transmises par courrier ou courriel à l’attention du Maire, ou en suivant ce lien vers le formulaire prévu à cet effet.

Le temps consacré à cette séquence sera limité à 20 minutes. En fonction du nombre des demandes reçues, une ou plusieurs questions peuvent être traitées.