Aux arbres citoyens !

Le 17/02/2021
- Parcs et jardins

En ce début d’année 2021, l’équipe municipale invite les Tourangelles et Tourangeaux au lancement du premier plan Nature en ville initié par la municipalité de Tours.

Le mercredi 17 février 2021, cette inauguration prendra la forme de plantations citoyennes dans les quartiers de notre ville : un rassemblement convivial sur inscription, dans le respect des conditions sanitaires.

La nature en ville participe activement à la lutte face au dérèglement climatique et à l’érosion de la biodiversité, elle aide à lutter contre les inondations et les pollutions et apporte des bénéfices notables à la santé psychologique des riverains. Elle sera désormais placée au cœur de notre aménagement urbain et nous aidera à mieux vivre ensemble.

8 sites ont été retenus partout sur le territoire de la ville. Au total, ce sont près de 1000 végétaux (330 arbres et 660 arbustes) qui seront plantés par les jardiniers de la Ville avec votre aide.

Liste des sites de plantations citoyennesVoir l'image en grand


Il est recommandé à chacun de venir équipé de bottes et outillé de pelles bêches, fourches-bêches ou sécateurs pour aider aux plantations aux côtés des jardiniers de la municipalité. Le port du masque est obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera à disposition sur place.

->>Suite au succès de l'opération, le site du CCCOD a été rajouté.

>> Inscription jusqu'au 15 février





Contact :
Téléphone : 02 47 76 40 65
Mail : animation-natureenville@ville-tours.fr